
Phanuel Baowendsom Ouédraogo à l’Etat civil et Phanuel comme pseudonyme dans l’univers musical. Auteur compositeur interprète, ce jeune artiste burkinabè, la vingtaine bien sonnée, est un batteur de formation depuis le bas âge. Accueilli à sa naissance, dans les main d’une chantre chrétienne, Germaine Ouédraogo et d’un musicien d’église, Paul Ouédraogo, Phanuel sera nourri de chant, de louange et d’adoration. Très tôt, il découvre la batterie à l’âge de quatre (4) ans et se met à tout casser dans la cuisine à l’aide de cuillères ou de fourchettes.
« Dès le bas âge, j’étais vraiment passionné de batterie. Je regardais les vidéos et ensuite je cassais tout à la maison avec les cuillères et les fourchettes », a expliqué Phanuel. Observateurs et conscients, ses parents décident alors d’offrir une batterie à leur bien-aimé avant même ses 5 ans.
Suivant le fil de son destin, le petit Phanuel est confié en 2001, à Sylvain Porgo (musicien batteur), pour mieux apprendre les abc de la batterie. La formation se poursuivra à l’église d’Antenne Ville, avec les cours de musique initiés par Issouf Compaoré, émérite chanteur qui a écrit les belles pages de la musique voltaïque………..suite a télécharger